Monsieur Tax'Mcc

Monsieur Tax'Mcc

samedi 16 octobre 2010

Monsieur Tax'Mcc, mais qui es-tu ?





Tax'MCC est un projet phare qui vous concerne tous, vous étudiants de MCC. Mais qui se cache derrière ce nom si sérieux ? Afin d'éclaircir les choses, nous vous proposons un petit entretien avec Monsieur Tax'MCC.

Notre équipe : Mr Tax'MCC, bonjour! D'abord et avant tout, comment doit-on vous appeler ? M. Tax'MCC nous semble un peu trop  rigide, voire austère...

M. Tax'MCC : Eh bien ! Appelez-moi Mac T. (prononcez "Ti") si vous préférez. Mes amis m'appellent ainsi, alors faites de même, je vous en prie.

Notre équipe : Bien, Mac T, c'est très aimable à vous. Nous devons avouer que vous paraissez bien moins désagréable que votre réputation le laisse supposer. 

Mac T. : Bien sûr, je suis pour le moins très sympathique ! Et surtout très utile ! Malheureusement, je me nourris de contact entre les étudiants et les entreprises, de chiffres et de promesses de dons. Et vous savez, aujourd'hui, dès qu'on parle d'argent... Je parais, euh... comment dire...?

Notre équipe : ... Rébarbatif ? 

Mac T. : Et pourtant... Laissez-moi vous dire à quel point je suis important. Vous savez, il n'est pas évident de porter un prénom tel que Tax'. Mais les étudiants de MCC, ceux-là même qui me regardent à travers un brouillard de préjugés, bénéficient des retombées que je provoque. C'est ainsi que l'I.A.E. peut, par exemple, rénover son bâtiment pour ouvrir une nouvelle aile, ou encore proposer des équipements de dernière génération (TV, Mac...).

Notre équipe : Mais dites-nous, en quoi avez vous besoin des étudiants et pourquoi ont-ils besoin de vous ? 

Mac T. : C'est simple, j'ai pour but suprême de convaincre le plus d'entreprises possibles de verser à notre formation MCC, par l'intermédiaire d'organismes répartiteurs, leur taxe d'apprentissage, impôt obligatoire pour toute entreprise comprenant des salariés !
J'ai besoin des étudiants pour contacter et convaincre ces entreprises de soutenir notre formation. Mais je comprends très bien que cela paraisse déstabilisant voire effrayant. Fort heureusement, votre équipe m'accompagnera dans cette démarche et se fera un plaisir d'aider les étudiants.

Notre équipe : Bien Mac T., il ne nous reste plus qu'à vous remercier. Il est devenu rare d'avoir de si bonnes surprises en discutant avec un projet. Un dernier mot ? 

Mac T. : N'oubliez pas, notre démarche est une action d'envergure, et primordiale  avant tout, qui a besoin de vous tous. Ensemble, nous continuerons à développer la formation MCC !